J'ai mélangé un extrait de mon arrengement de "Les mariés de la tour Eiffel" avec les peintures de Chagall. On entend jouer le groupe "Oxalys" à Bonn (Allemagne)

Wiki: Les Mariés de la tour Eiffel est un ballet collectif de Georges AuricArthur HoneggerDarius MilhaudFrancis Poulenc et Germaine Tailleferre (cinq des membres du groupe des Six), sur un livret de Jean Cocteau, avec une chorégraphie de Jean Börlin, des décors d'Irène Lagut et des costumes de Jean Hugo. Le spectacle fait appel à deux narrateurs. Le ballet a été représenté pour la première fois à Paris, au théâtre des Champs-Élysées, en 1921.

« Les Mariés de la tour Eiffel »

    Marc Chagall est un des meilleurs peintres du XXème siècle. Né en Russie, il est allé à Paris en 1910. Après un retour en Russie en 1914, il s’est installé en Paris après la première guerre mondiale et a voyagé en Europe. Entre son retour en France et le commencement de la deuxième guerre mondiale, il a habité à Nice, où il a peint. La plupart de ses peintures avaient des thèmes bibliques. Une de ses dernières peintures avant de quitter la France était « Les Mariés de la tour Eiffel, » fini en 1939. Au lieu d’images bibliques, cette peinture est pleine d’images françaises. Chagall a pressenti la guerre, et il a essayé d’en avertir le monde. De plus, il a utilisé ce tableau pour faire une histoire de sa vie.
    « Les Mariés de la tour Eiffel » est une peinture complexe, car elle montre beaucoup d’images qui ne sont pas reliées. Au premier plan, on voit un jeune marié et sa nouvelle épouse qui volent devant un coq. Un petit ange qui joue du violon est à côté d’eux. Au deuxième plan, un couple juif se marie. Au-dessus de ce couple, le soleil se braque sur la Tour Eiffel. Un grand arbre rempli la droite de la peinture, et une petite ville est placée au loin. On voit d’autres images sur le tableau : une femme nue, un garçon qui lit, une fée, et une créature avec la tête d’une vache et le corps d’un violoncelle ou d’une contrebasse ou d’un violon.